Comment va se dérouler ma première séance ?

Nous prendrons d’abord le temps de faire connaissance. Nous définirons ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous prendrez ensuite votre première séance « cousue main ». Le Pilates vous offre des exercices en profondeur. Ce n’est pas qu’un cours de stretching. C’est d’abord du plaisir mais aussi de la concentration et un enchainement de mouvements dynamiques et sportifs!

A l’issue de ce cours, vous ressentirez du bien-être, de l’énergie et vous serez en harmonie avec votre corps.

 

A qui s’adresse le Pilates ?

Le Pilates est accessible à tous:

  • adultes et enfants à partir de 14 ans

  • personnes sédentaires désirant reprendre une activité physique

  • sportifs souhaitant améliorer leurs performances et prévenir d’éventuelles blessures

  • séniors

  • personnes souffrant de stress

  • personnes souffrant de maux de dos (lombalgies, hernies, scolioses), arthrose et rhumatismes…

 

Je n’ai jamais pratiqué d’activité physique, puis-je pratiquer le Pilates ?

Il n'y a pas besoin d'être sportif ou d'avoir pratiqué une activité physique avant de commencer le Pilates. La Méthode s'adapte à vous et à votre corps. Vous pouvez donc débuter votre entraînement à tout moment. Dans cette pratique, vous êtes guidé du début à la fin de la séance, ce qui en fait une discipline appréciée de tous.

 

Cours privé sur appareils ou cours collectif sur Wall unit ?

Sur appareils :

Le cours privé sur appareils offre l’avantage d’une heure pour soi, en travail individualisé puisque seul avec le professeur. Cela permet de bien comprendre les fondamentaux de la méthode et la pertinence de l’utilisation des appareils. Vous ressentirez pleinement les sensations appropriées, ce qui est bon pour vous, et nous adapterons les exercices en fonction de votre corps, votre âge, votre forme et votre potentiel. Grâce aux sangles et aux ressorts, vous bénéficiez à la fois de résistances et d'étirements... Excellent pour la colonne vertébrale!

Cours collectif :

Pour être stimulé par l'énergie du groupe. Pour approfondir son approche de la méthode Pilates, puisque sol et appareils constituent un tout et sont complémentaires. Le cours collectif permet également de transposer au sol les fondamentaux acquis sur les appareils… Notamment l'alignement, l'auto-grandissement, et le travail en résistance.

 

Que dois-je faire pour venir prendre un cours ?

Me téléphoner au : 06 21 59 84 92. Nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous pour votre cours.

 

J'ai mal au dos...Puis-je pratiquer le Pilates sans problème?

Oui. Après accord de votre médecin, vous pourrez pratiquer le Pilates en toute quiétude, car cette méthode est non seulement autorisée, mais bien souvent recommandée quand on a mal au dos. En effet, le travail de renforcement des muscles profonds, associé à l'alignement et à l'étirement de la colonne vertébrale, permettent de diminuer fortement les douleurs.

 

A quelle fréquence dois-je pratiquer le Pilates ?

On peut faire du Pilates tous les jours ! La fréquence conseillée, pour obtenir des résultats rapides, est de 1 à 2 séances par semaine.

 

Je suis âgé(e)... Puis-je pratiquer le Pilates? Et si oui, jusqu'à quel âge?

Oui, avec l'accord de votre médecin, vous pouvez pratiquer le Pilates sans problème...et sans limite d'âge! Joseph PILATES s'est lui-même entraîné jusqu'à plus de 80 ans (tout comme Romana KRYZANOWSKA d'ailleurs...). Le Pilates maintient en forme! J’ai moi-même eu le privilège de donner des cours à un client de 92 ans lorsque j’étais à New-York et ce monsieur venait trois fois par semaine!

 

Je suis enceinte...Puis-je pratiquer le Pilates?

Oui, si vous en avez déjà fait auparavant.

Si tel n'est pas le cas, vous pourrez pratiquer le Pilates après votre accouchement, c'est la méthode idéale pour retrouver forme et tonicité!

 

Puis-je perdre du poids avec la Méthode Pilates ?

Oui et Non. En complément d’une alimentation équilibrée et avec une pratique régulière, le Pilates est un excellent moyen de redessiner la silhouette. L’ensemble des muscles du corps va se tonifier (diminution du tour de taille, de hanches et de cuisses).

 

La méthode Pilates n’est-elle réservée qu’aux femmes ?

Non, au contraire. Joseph Pilates était un boxeur, athlète viril, fumeur de cigares et bon vivant! Les exercices qu’offre le Pilates sont incroyablement revigorants pour tous! Les hommes comme les femmes ont besoin de travailler sur l’équilibre entre la force et la souplesse pour avoir un corps sain et pouvoir s’épanouir dans leurs autres activités!

STUDIO PILATES FLAYOSC - 3 Place Saint Martin - Carole Hivet - 06 21 59 84 92 - pilatesflayosc@gmail.com